April Fool’s

Au 1er avril il est plutôt facile de faire le décompte du temps qu’il me reste avant les prochaines échéances :
Plus ou moins un mois avant la présentation de la version beta et plus ou moins deux mois avant la présentation au jury.

Mon projet est maintenant plutôt défini, je reste sur une série de mini jeux, jouable entre deux personnes. J’hésite encore à proposer un système de comptes/login car je ne sais pas si ça serait réellement utile. Il est possible de jouer avec un partenaire choisi sans posséder de compte en s’envoyant simplement une url. Proposer une identification permettrait cependant de retenir les jeux auxquelles ont a déjà joué et d’en débloquer des nouveaux. Mais mon temps est limité et il vaut peut être mieux que je me concentre sur le développement des jeux plutôt que sur un système d’identification.

 

Technique

J’étais agréablement surpris par la réactivité d’une web-app sur un smartphone récent, du coup je réalise mon application principalement en JavaScript.

Et donc pas mal d’avancement niveau technique ces derniers temps. Je sais maintenant :

– Faire réagir l’écran au toucher. même si la réaction est plutôt simple, elle peut être facilement améliorée

– Faire intervenir du son si besoin.

– Relier deux écrans à l’aide de NodeJS. Les deux écrans réagissent au toucher sur l’un d’entre eux et il est donc possible d’avoir une première communication. Encore une fois l’interaction est plutôt simple mais savoir faire cela m’ouvre pleins de portes. Je sais comment faire communiquer les différents appareils et je peux ensuite developper des jeux multijoueurs. Uniquement fonctionnel en réseau local pour l’instant, je suis à deux doigt de savoir mettre tout ça en ligne pour que ça fonctionne depuis n’importe où.

Concrètement il me reste à concevoir et développer l’interface permettant d’accéder aux jeux et les jeux en eux mêmes. C’est une énorme masse de travail et le programme est très serré mais j’ai tous les outils en main pour réaliser tout ça.

 

Communication

J’essaie aussi de penser au visage de mon expérience, à son identité. Pas mal de recherches mais évidemment rien de définitif pour l’instant.

pistes-identite-1

 

pistes-identite-2

 

pistes-identite-3

 

En plus de développer mon identité, la réalisation d’une landing page m’aide surtout à trouver les mots pour parler de mon projet. La forme peut être amenée à évoluer.

pistes-identite-4

 

 

Et maintenant

Au niveau du timing, il est temps d’avouer aussi que j’avais créé mon retro-planning un peu au hasard et j’étais amusé de constater que pour l’instant je le respecte pratiquement au pied de la lettre sans faire exprès.

Malgré ça j’ai conscience que j’ai encore énormément à faire par rapport au temps qu’il me reste. La fin d’année va être intense, c’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>