Alpha

Slides

Télécharger les slides (lien direct)

Télécharger les slides (.zip)

 

Transcription

Mon projet est de rapprocher les gens à distance, de leur donner l’impression de passer un moment ensemble via un écran.

À la présentation express j’avais imaginé ça sous forme de jeu parce que ça me semblait une bonne approche mais sans que l’expérience ne soit clairement définie.

En fait, depuis le début j’ai la vision de l’écran comme d’une vitre où on pourrait voir et presque sentir les doigts de la personne de l’autre côté.

Ça peut être avec de très simples interactions, juste l’écran qui réagit au toucher et la trace des doigts de la personne de l’autre côté de la vitre.

Je peux ajouter une dimension sonore et là, selon les notes, on peut même commencer un peu à jouer ensemble.

Alors tout ça c’est pas mal, je pense qu’en améliorant les interactions au toucher,  il y a vraiment moyen de déjà sentir qu’on communique avec la personne qui est de l’autre côté.

Mais évidement même si je touche du doigt mon objectif ça va durer 5 minutes parce qu’il n’y a pas vraiment de finalité. Donc je vais plutôt le garder comme support pour une expérience plus profonde.

Je pense qu’il y a plusieurs manières de se sentir proche et en fait je peux tenter en proposer plusieurs. Mon crédo c’est de passer un moment ensemble, pour ça je pense proposer une série de petits jeux.

On peut choisir la personne avec qui on va jouer donc, mais on va aussi choisir le jeu auquel on va jouer. Les jeux se débloquent au fur et à mesure qu’on les complète et on construit comme ça son parcours avec son partenaire.

Au niveau des jeux en eux même ça pourrait être d’atteindre la cadence demandée en étant sur le même tempo que la personne de l’autre côté, ça pourrait être aussi d’affronter son partenaire en essayant d’éclater plus de bulles que lui ou encore simplement de deviner ce qu’il est en train de dessiner.

En bref c’est toutes sortes d’intéractions différentes qui composent une expérience plutôt complète. Encore une fois, les jeux sont un prétexte pour passer un moment ensemble, et c’est avec ce moyen que je pense atteindre mon objectif. Même si c’est inconscient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>